mardi 16 juillet 2013

DE MAUVAIS GOUT

Par Delphine Osmont

Le Montreux Jazz Festival fait la promo de sa crèche avec une photo du petit Grégory

L’excellent festival suisse a choisi d’illustrer la création d’une crèche à disposition de ses visiteurs en utilisant une photo du petit Grégory Villemin, assassiné en 1984.

 




Le Montreux Jazz festival fait sa promo avec le petit Grégory (© Twitter @koramarok)
C’est le Huffington Post qui révèle la mésaventure survenue au Montreux Jazz Festival. Souhaitant faire la promo d’une super initiative, à savoir proposer une crèche aux festivaliers, l’organisation a publié un encart dans le journal du festival, le Montreux Jazz Chronicle, dans lequel apparaît une photo du petit Grégory en arrière-plan, assassiné en 1984 à l'âge de 4 ans.
Il s’agirait d’une "erreur regrettable et lamentable", a déclaré Mathieu Jaton, directeur du festival, à la rédaction du Huffington post. Il a ajouté "Il s'agit d'une photo qui a été téléchargée par une personne très jeune, qui ne connaissait pas l'affaire". Il n’est donc aucunement question d’un coup de pub de mauvais goût, nous voilà rassurés.
Tout n’est pas perdu pour le Montreux Jazz Festival puisque seule l’édition papier du magazine contient cet encart. Sur la version numérique, c’est un joli ours en peluche qui fait la promotion de ce chouette Kindergarden.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire